Derniers sujets des forums

Résultats de 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Ebookdz1
    Guest

    Par défaut L'auteur suédois Henning Mankell est mort.

    Le romancier et dramaturge suédois Henning Mankell est mort dans la nuit de dimanche à lundi à l’âge de 67 ans. L’écrivain, dont les livres ont été traduits dans 35 langues et vendus à plusieurs millions d’exemplaires, avait révélé son cancer en 2014, dans une interview au quotidien suédois Göteborgs-Posten.

    Henning Mankell, qui vivait entre la Suède et le Mozambique, est surtout connu pour sa série sur le taciturne inspecteur Kurt Wallander, adaptée à la télévision en Suède et au Royaume-Uni. Ecrivain engagé à gauche, il décrivait dans ses romans les turpitudes de la société suédoise confrontée à la fin de l’Etat providence. Viscéralement propalestinien, il a apporté, plus récemment, son soutien à plusieurs flottilles humanitaires en partance pour Gaza. « La solidarité avec les faibles et les opprimés traverse son œuvre comme un fil rouge », écrit la maison Leopard qu’il avait fondée en 2001 avec l’éditeur Dan Israel.

    Henning Mankell était marié à Eva Bergman, 70 ans, fille du cinéaste Ingmar Bergman dont il était proche.

     

    Dernière édition par Ebookdz1; 06/10/2015 à 16h30

  2. # ADS
    Circuit advertisement
     

  3. #2

    Inscrit
    July 2015
    Messages
    251
    Remerciements Thanks Given 
    0
    Remerciements Thanks Received 
    22
    Thanked in
    Remercié(e) 10 fois

    Par défaut

    ça fait jeune quand même 67, mais le cancer ne regarde pas à ça malheureusement !
    Et en lisant ça , je me rends compte que je n'ai rien lu de lui , je vais de ce pas rectifié ça , en commençant par: Le Coup de couteau: La Première enquête de Wallander, je vais jeter un oeil voir si il traine par là !

     


  4. #3

    Inscrit
    June 2013
    Messages
    42
    Remerciements Thanks Given 
    178
    Remerciements Thanks Received 
    1
    Thanked in
    Remercié(e) 1 fois dans 1 message

    Par défaut

    Wallander, et bien des lecteurs, sont orphelins.
    Je le savais malade, mais j'ai appris ça hier avec tristesse.
    Libé consacre ses premières pages d'aujourd'hui à sa vie. Je connaissais ses livres, mais très peu sa vie finalement.

     


  5. #4
    Ebookdz1
    Guest

    Par défaut

    Bonjour,

    Pour ceux qui désirent découvrir Henning Mankell :
    Seuls les utilisateurs enregistrés et activés peuvent voir les liens. ]

     


  6. #5
    Avatar de Minanie
    Inscrit
    November 2014
    Localisation
    Normandie
    Messages
    60
    Remerciements Thanks Given 
    357
    Remerciements Thanks Received 
    15
    Thanked in
    Remercié(e) 8 fois

    Par défaut Mankell

    J'ai découvert cette mauvaise nouvelle dans le journal aujourd'hui et grosse tristesse
    j'ai acheté mon premier livre de Mankell en janvier 2003 (la muraille invisible) et j'ai ensuite acheté tous ses livres
    c'est un auteur formidable d'une humanité extraordinaire, bien que sans illusions sur notre monde.
    je me sentais en pleine communion avec lui, avec ses idées, ses actions
    Un de mes auteurs préférés : Wallander va me manquer (pour ceux qui n'aiment pas lire, regarder la série Wallander avec Kenneth Branagh)
    j'ai vu il y a quelque temps déjà un reportage sur lui à la TV (sans doute sur Arte) où on le voyait notammant se consacrer au théâtre au Mozambique
    Si quelqu'un a ce reportage, je suis preneuse. Merci d'avance.

     


Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Disclaimer
Ce site ne contient aucun fichier illégal. Il ne répertorie que les liens disponibles sur le réseau internet par l'intermédiaire des sites comme sendspace, mediafire, zippyshare ou uploaded ... En outre, Ebookdz.com n'héberge aucun fichier multimédia ou autres sur son serveur.