Derniers sujets des forums

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 25
  1. #11
    Avatar de maman3
    Inscrit
    January 2015
    Messages
    208
    Remerciements Thanks Given 
    197
    Remerciements Thanks Received 
    12
    Thanked in
    Remercié(e) 6 fois

    Par défaut

    Une femme ne jeûne pas si elle est en période de lochies tant qu’il a y as des écoulements de sang normalement 40 jours, mais si elle n'a plus d'écoulement auparavant, elle jeûne ; même chose pour les menstrues dès que la femme ne saigne plus, elle reprend les jeûnes et la prière.
    Par contre, il est obligatoire de rattraper ultérieurement les jours du jeûne manqués.
    Concernant aussi la femme enceinte ou celle qui allaite et n'a pas jeûné pour le bien de son enfant, elle doit rattraper son jeûne qu'elle fait suivre d'une compensation pour chaque jour non jeûné en versant l'équivalent d'un repas à un pauvre... Et Allah sait

     

    « La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté. »



  2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always
    Messages
    Many
     

  3. #12
    Globetrotter
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par maman3 Voir le message
    Une femme ne jeûne pas si elle est en période de lochies tant qu’il a y as des écoulements de sang normalement 40 jours, mais si elle n'a plus d'écoulement auparavant, elle jeûne ; même chose pour les menstrues dès que la femme ne saigne plus, elle reprend les jeûnes et la prière.
    Par contre, il est obligatoire de rattraper ultérieurement les jours du jeûne manqués.
    Concernant aussi la femme enceinte ou celle qui allaite et n'a pas jeûné pour le bien de son enfant, elle doit rattraper son jeûne qu'elle fait suivre d'une compensation pour chaque jour non jeûné en versant l'équivalent d'un repas à un pauvre... Et Allah sait
    Oui, c'est bien ce qu'il me semblait. Cela dit on paie l'équivalent repas à un pauvre pour chaque jour de jeûne non fait seulement si on ne peut les rattraper, il me semble.
    J'ai réédité mon message et enlevé cette partie pour éviter un débat théologique qui n'est pas le but de ce topic

     

    Dernière édition par Globetrotter; 30/05/2017 à 20h34 Raison: Enlevé une virgule.

  4. #13
    Ebookdz2
    Guest

    Par défaut

    Merci Winky pour l'ouverture de ce topic, qui chaque année à ce moment si important pour les musulmans, permet le partage et la découverte de l'Autre.
    Important en ces temps ou la peur et la haine de l'autre puisent leur racines dans l'ignorance.

    Merci pour les liens d'amitié et de fraternité tissés dans notre forum.

    “L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation.” de Averroès (Ibn-Rushd)

     


  5. #14
    Ebookdz5
    Guest

    Par défaut



    Je vous souhaite un bon Ramadan, que ce mois sacré soit un mois de paix et de générosité

     


  6. #15
    Ebookdz4
    Guest

    Par défaut

    Je vous souhaite à toutes et tous un excellent Ramadan
    que ce mois sacré vous apporte la santé, la joie et la prospérité.


    Seuls les utilisateurs enregistrés et activés peuvent voir les liens. ]

    Petit Scarabée

     


  7. #16
    tamgaret
    Guest

    Par défaut

    Ramdhan karim à tous les jeûneurs.

    Envoyé de mon HUAWEI P6-U06 en utilisant Tapatalk

     


  8. #17
    Avatar de ateki
    Inscrit
    August 2014
    Localisation
    Dans ma bulle
    Messages
    5 498
    Remerciements Thanks Given 
    507
    Remerciements Thanks Received 
    70 563
    Thanked in
    Remercié(e) 2 965 fois

    Par défaut

    Bon Ramadan à tous
    J'ai appris plein de choses et levé le doute sur d'autres, c'est une très bonne idée ce post et ces explications
    MERCI

     

    “Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.”
    A. Schweitzer

  9. #18
    Avatar de Love
    Inscrit
    October 2013
    Localisation
    Somewhere in the middle of nowhere
    Messages
    14 149
    Remerciements Thanks Given 
    0
    Remerciements Thanks Received 
    124 246
    Thanked in
    Remercié(e) 6 260 fois

    Par défaut

    J'ai connu quelques collègues de travail qui pratiquaient le Ramadan.
    Elles m'ont tout expliquées et je trouvais admirable leur foi, leur perséverance,
    leur ténacité pendant ce mois.
    Leurs mains étaient décorées de henné....c'était super beau et artistique!
    Elles m'ont dit qu'après, il y avait une grande fête de partage!
    J'ai même goûter à un dessert maison préparer pour la fête.
    Puis-je vous dire que c'était exquis!

    Bon Ramadan!

     


  10. #19
    Globetrotter
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lynx Voir le message

    ...
    Puis-je vous dire...
    Voui, tu peux!

     


  11. #20
    Ebookdz1
    Guest

    Par défaut « Vénère Dieu avec amour et non avec terreur »



    Un clip anti-terrorisme pour le ramadan fait le buzz


    « Vénère Dieu avec amour et non avec terreur », répète une foule qui poursuit un kamikaze ceinturé d’explosifs dans une ville.

    Le géant koweïtien des télécommunications Zain Telecom a diffusé à l'occasion du ramadan une vidéo contre la violence djihadiste et prônant la tolérance.

    Mis en ligne le vendredi 26 mai, le clip a été visionné près de 3 millions de fois sur YouTube et partagé plus de 4 000 fois sur Facebook.




    La courte vidéo fait défiler des scènes de terreur de la guerre en Syrie ou d'attentats en Irak, au Koweït, en Arabie saoudite et en Jordanie, attribués ou revendiqués par des organisations djihadistes, dont Daesh ou Al-Qaïda.

    Parmi les principaux protagonistes du clip, la scène particulièrement marquante dans un bus rempli de blessés fait apparaître à l’écran Omran Daqneesh, le petit garçon d’Alep devenu le symbole du cauchemar syrien, ainsi que quatre survivants d’attentats.



     

    Dernière édition par Ebookdz1; 30/05/2017 à 17h56

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Disclaimer
Ce site ne contient aucun fichier illégal. Il ne répertorie que les liens disponibles sur le réseau internet par l'intermédiaire des sites comme sendspace, mediafire, zippyshare ou uploaded ... En outre, Ebookdz.com n'héberge aucun fichier multimédia ou autres sur son serveur.