Derniers sujets des forums

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 15
  1. #1
    Avatar de remington1
    Inscrit
    February 2013
    Localisation
    picardie
    Messages
    170
    Remerciements Thanks Given 
    1 827
    Remerciements Thanks Received 
    29
    Thanked in
    Remercié(e) 22 fois

    Par défaut donner le goût de la lecture à un garçon de 7ans

    bonjour,
    j'ai été chargée d'acheter un livre donnant le goût de la lecture à un garçon de 7ans.
    Des idées car perso, j'en ai aucune et pour cause je suis une femme de 39 ans!!
    merci d'avance de vos propositions

     


  2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always
    Localisation
    Advertising world
    Messages
    Many
     

  3. #2
    Ebookdz1
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par remington1 Voir le message
    bonjour,
    j'ai été chargée d'acheter un livre donnant le goût de la lecture à un garçon de 7ans.
    Des idées car perso, j'en ai aucune et pour cause je suis une femme de 39 ans!!
    merci d'avance de vos propositions
    Bonsoir,

    Pas évident !

    Il faudrait savoir quels sont ses goûts... Aime-t-il les enquêtes policière, les romans d'aventures, les animaux...

    Avec plus de critères, je pense que plusieurs membres pourront te diriger vers plusieurs livres de la section jeunesse.

    Bonne Soirée,

     


  4. #3

    Inscrit
    October 2012
    Localisation
    Gironde
    Messages
    26
    Remerciements Thanks Given 
    0
    Remerciements Thanks Received 
    1
    Thanked in
    Remercié(e) 1 fois dans 1 message

    Par défaut

    coucou

    c'est Cyan, je suis chez ma mère.
    moi pour mon fils, je fais en fonction de son gout actuel. En ce moment il est à fond dans astérix et Obléix. Avant cela, il était à fons dans cars , du coup j'avais acheté Cars, et ainsi de suite.

    donc là Astérix et Obléix avant Cars, Peter Pan et le capitaine crocher ( surtout le capitaine crocher) et depuis un moment, il est à fond dans la chevalerie ( cela dure depuis 1 an) du coup , je lui en ai acheté qui parle des châteaux forts, sur des histoires de joute...... il en a plusieurs ( a chaque fois que l'on va visiter un château et qu'il en trouve un qui lui plait, s'il n'est pas trop cher, je le lui prend)

    après sans ses préférences, je lui ai repris mes lucky lucke ( et il adore les daltons lol) , mes livres d'enfants, et mes bandes dessinés. même s'il ne sait pas encore bien lire, je l'aide ou je le fais et il apprécie

    voilà, je vais aller travailler, je vais demander à mes collègue pour t'avoir des idées ( elles sont toutes maman ) et je te dis le résultats.

     


  5. #4

    Inscrit
    October 2012
    Localisation
    Gironde
    Messages
    26
    Remerciements Thanks Given 
    0
    Remerciements Thanks Received 
    1
    Thanked in
    Remercié(e) 1 fois dans 1 message

    Par défaut

    ah oui j'ai oublié , mon fils adorant regarder les étoiles, je lui ai aussi acheté des livres dessus, même si ce ne sont pas des livres avec des histoires, il adore, il regarde toutes les images et laisse faire son imagination et souvent après il me fait des dessins sur son histoire lol

    je lui prends aussi à la bilbiothèque des livres et ses choix se porte souvent sur des livres sans histoire ( comme pour l'espace, sauf que là c'est fait pour les enfants hein )

    voilà

     


  6. #5
    Avatar de ateki
    Inscrit
    August 2014
    Localisation
    Dans ma bulle
    Messages
    5 497
    Remerciements Thanks Given 
    542
    Remerciements Thanks Received 
    70 612
    Thanked in
    Remercié(e) 2 965 fois

    Par défaut

    Bonsoir,
    Pour pouvoir t'aider, tu devrais aussi nous dire si ce jeune homme aime déjà la lecture ou si c'est pour le tenter.
    Par exemple, si c'est un accro de la lecture même à 7 ans la série ERAGON c'est fabuleux (le vocabulaire ne lui manquera pas s'il a l'habitude de lire), les Harry Potter ça reste là référence biensur... Dans un registre différent, la série TARA DUNCAN, ne croyait pas que c'est uniquement pour les filles, je connais des garnements qui sont tombés accros dès le premier et qui s'échangent les livres dès leur sortie.
    Tu peux aussi lui proposer la série CHERUB: espionnage pour ado..
    la série des NARUTO en bibliothèque verte par exemple (ben oui les manga c'est pas mal aussi)

    si tu nous expliques un peu plus ses gouts et son attirance pour la lecture on pourra sans doute plus te guider
    bonne lecture
    Ateki

     

    Dernière édition par ateki; 10/04/2015 à 07h54

  7. #6
    Avatar de remington1
    Inscrit
    February 2013
    Localisation
    picardie
    Messages
    170
    Remerciements Thanks Given 
    1 827
    Remerciements Thanks Received 
    29
    Thanked in
    Remercié(e) 22 fois

    Par défaut précisions et grand merci

    bonsoir,
    D'abord grand merci pour vos très rapides et nombreuses propositions!
    Quant à l'enfant bénéficiaire, je puis vous dire qu'il aime les jeux de construction (leggo) et que ses parents le soupçonnent de ne regarder que les images quand il "lit" une bd donc........

     


  8. #7
    Avatar de Cyan
    Inscrit
    October 2012
    Localisation
    france
    Messages
    1 559
    Remerciements Thanks Given 
    503
    Remerciements Thanks Received 
    2 083
    Thanked in
    Remercié(e) 160 fois

    Par défaut

    alors mes collègues de ce soir m'ont donné cela comme nom :

    les cabanes magiques,
    les livres série verte (??? moi je ne connais pas)
    la série des Toto
    les livres école des loisirs
    Les légendaires de Patrick Sobral
    les Dicodocs
    les livres sur les dinosaures
    la série George :Georges et le big bang, Georges et les secrets de l'univers ..... ( ça je pense que cela pourrait intéresser mon fils . T'aider, m'aide )
    Les histoires du père castor

    Pour certains cela dépend de si l'enfant aime lire. car sont plus pour des 8-9 ans apparemment.

    je te dis si j'en ai plus avec mon équipe qui prendra le relais demain matin, ou quand je verrai mes collègues de nuits qui sont sur les autres services

     


  9. #8
    Avatar de Cyan
    Inscrit
    October 2012
    Localisation
    france
    Messages
    1 559
    Remerciements Thanks Given 
    503
    Remerciements Thanks Received 
    2 083
    Thanked in
    Remercié(e) 160 fois

    Par défaut

    Citation Envoyé par remington1 Voir le message
    bonsoir,
    D'abord grand merci pour vos très rapides et nombreuses propositions!
    Quant à l'enfant bénéficiaire, je puis vous dire qu'il aime les jeux de construction (leggo) et que ses parents le soupçonnent de ne regarder que les images quand il "lit" une bd donc........

    Je sais pas si il ,'existerait pas des BD légo. même s'il ne fait que regarder les images, cela lui laisse la place pour son imagination. il pourrait faire de belle création d'histoire
    sinon comme je le disais plus haut à la bibliothèque mon fils souvent prend des livres sans histoire, il n'y a que des dessins. Il fait le reste et il adore

     


  10. #9
    Avatar de mart22
    Inscrit
    May 2013
    Messages
    2 697
    Remerciements Thanks Given 
    660
    Remerciements Thanks Received 
    4 392
    Thanked in
    Remercié(e) 189 fois

    Par défaut

    L'éducation nationale propose des œuvres de littérature jeunesse. (je copie-colle)
    "Pour aider les enseignants à choisir des œuvres, le ministère propose des sélections de livres. Ces sélections sont organisées en six catégories : albums, bandes dessinées, contes et fables, poésie, romans et récits illustrés, théâtre et sont établies à partir de plusieurs critères :
    la qualité littéraire des œuvres ;
    l'accessibilité des textes ;
    l'équilibre entre des ouvrages patrimoniaux (libres de droits), des classiques et des publications récentes ;
    la disponibilité des titres ;
    la diversité des auteurs, des illustrateurs, des éditeurs...
    l'ouverture des pratiques pédagogiques et éducatives qu'elles permettent."
    Les niveaux de difficulté de lecture sont précisés par une échelle indicative codée de 1 à 3.

    Tu peux consulter les listes ici : Seuls les utilisateurs enregistrés et activés peuvent voir les liens. ]
    Pour 7 ans, c'est cycle 2 (cycle 3 c'est CE2, CM1, CM2)
    A la fin, tu as la sélection de 2007" Pour chaque œuvre, une notice indiquait les références précises de l'ouvrage, une brève présentation, quelques pistes d'exploitation pédagogique et le niveau de difficulté de lecture"

    Le mien a 7 ans. Il aime beaucoup les BD (Yakari, Boule et Bill) et les livres documentaires (dinosaures, pirates). Par exemple l'imagerie des pirates (qui a beaucoup d'images mais aussi beaucoup de texte, malgré son titre). Je trouve cette collection très sympa.

    Dans la collection, il y a celui-là sur le site Seuls les utilisateurs enregistrés et activés peuvent voir les liens. ] (que je ne connais pas).

     

    Dernière édition par mart22; 09/04/2015 à 22h36

  11. #10
    Avatar de Cyan
    Inscrit
    October 2012
    Localisation
    france
    Messages
    1 559
    Remerciements Thanks Given 
    503
    Remerciements Thanks Received 
    2 083
    Thanked in
    Remercié(e) 160 fois

    Par défaut

    alors niveau collègue de nuit :
    tu as la série mes petits album de la collection Petit lecteur
    la série première lecture de chez Nathan ( Kikéoa ...... : c'est l'histoire d'un koala et il lui arrive plein de truc, il est apparemment très facile à lire)
    la série première lecture de chez Hatier poche

    et si la lecture lui plait par la suite tu as Beast Quest

     


Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Disclaimer
Ce site ne contient aucun fichier illégal. Il ne répertorie que les liens disponibles sur le réseau internet par l'intermédiaire des sites comme sendspace, mediafire, zippyshare ou uploaded ... En outre, Ebookdz.com n'héberge aucun fichier multimédia ou autres sur son serveur.