Derniers sujets des forums

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 11
  1. #1
    RobZ
    Guest

    Par défaut Besoin de vos précieux conseils !!

    Bonjour à toutes et tous !

    Comme mentionné dans le titre j'aurai besoin de vos précieux conseils. Ayant découvert le vrai plaisir de la lecture il y a assez peu de temps, je cherche des idées de lecture correspondant à mes goûts.

    Appréciant particulièrement la fantasy découverte par le Seigneur des anneaux il y a des années de cela, j'aime également énormément l'univers de Game of Thrones (pour faire dans l'originalité )

    Je cherche un livre s'en rapprochant et mêlant au possible héros, magie, grandes batailles, complots, créatures surnaturelles ainsi qu'une certaine légende mystique...

    J'ai lu dernièrement Chronique du tueur de roi : Le nom du vent de Patrick Rothfuss dont j'ai apprécié la plume, et son écriture assez direct évitant les descriptions à rallonge tout en nous émerveillant par certaines métaphores très bien choisies. Cependant, bien que je ne sois pas insensible à la poésie de cette œuvre, je l'ai trouvé un peu (beaucoup ?) trop romantique et adolescente à mon goûts. Et j'en ressors donc assez frustré après la lecture de ce petit pavé de 1000 pages.

    Et c'est précisément ce qui me pousse à solliciter votre aide aujourd'hui ! Auriez vous s'il vous plait des œuvres à me recommander ?

    MERCI !

     


  2. # ADS
    Circuit advertisement
     

  3. #2
    Avatar de dreamy
    Inscrit
    February 2015
    Localisation
    Parmi les loups
    Messages
    9 913
    Remerciements Thanks Given 
    342
    Remerciements Thanks Received 
    512 029
    Thanked in
    Remercié(e) 8 302 fois

    Par défaut

    Bonsoir

    Il y a cette série qui regroupe ton style mais peut être l'as tu lu

    Seuls les utilisateurs enregistrés et activés peuvent voir les liens. ]

     


    Mes liens 1Fichier.com sont en Credits CDN.
    C'est à dire que vous pouvez les télécharger comme si vous étiez premium, sans file d'attente et sans publicités.

    Je poste ici des ebooks que j'ai trouvés sur le net, et dont je ne connais la plupart du temps pas les réalisateurs.
    Je sais que cela représente beaucoup de travail.
    Je remercie donc tous ceux qui ont réalisé ces ebooks !

  4. #3
    RobZ
    Guest

    Par défaut

    Merci Dreamy pour ta réponse !

    C'est noté ! L'univers a l'air sympa, mais j'ai peur que la jeunesse du héros ainsi que le côté initiatique me ramène à ce que j'ai moins aimé dans Le nom du vent.

     


  5. #4

    Inscrit
    October 2017
    Messages
    19
    Remerciements Thanks Given 
    5
    Remerciements Thanks Received 
    0
    Thanked in
    Remercié(e) 0 fois

    Par défaut

    - La compagnie noire de Glen Cook est vraiment un must read.
    - L'Arcane des épées de Tad Williams
    - Gagner La Guerre de Jean-Philippe Jaworski. Je te conseil très très fortement. C'est ce que j'ai lu de mieux ces derniers temps.

     


  6. #5
    RobZ
    Guest

    Par défaut

    Merci pour ces conseils

    Je lis actuellement le premier tome de L'assassin royal pour me faire une idée, et je pense que La compagnie noire et Gagner la guerre feront partie de mes prochaines lectures !
    Je suis également intrigué par Les archives de Roshar de Brandon Sanderson. Certains d'entre vous ont ils lu les premiers tomes ? Quel est votre avis ?

     


  7. #6

    Inscrit
    October 2017
    Messages
    19
    Remerciements Thanks Given 
    5
    Remerciements Thanks Received 
    0
    Thanked in
    Remercié(e) 0 fois

    Par défaut

    Je n'ai pas lu le cycle de Roshar.
    Mais il parait qu'il vaux mieux démarrer par le Cycle des Fils-des-brumes... cycle que j'ai adoré également.

     


  8. #7
    Avatar de tchii17
    Inscrit
    September 2012
    Localisation
    tribuland
    Messages
    2 597
    Remerciements Thanks Given 
    240
    Remerciements Thanks Received 
    15 417
    Thanked in
    Remercié(e) 408 fois

    Par défaut

    alors moi je ne saurais que trop te conseiller celle ci si tu ne l'as pas deja lu...... enormément de similitude avec le SDA certes mais tout aussi riche, tout aussi passionnant.... une pepite !!

    Seuls les utilisateurs enregistrés et activés peuvent voir les liens. ]

    maintenant sur le principe il y a aussi ca...mais il faut savoir que c'est en cours.. mais que c'est bon ^^

    Seuls les utilisateurs enregistrés et activés peuvent voir les liens. ]

    en esperant t'avoir été utile

    ps : sinon... alors ok c'est pas de la fantasy mais du space opera, mais sur le principe ca recoupe beaucoup de criteres que tu recherche et comment dire............ c'est une bombe atomique, tu as ca : Seuls les utilisateurs enregistrés et activés peuvent voir les liens. ]

     

    « Quand les lois des hommes tentent de te dicter ta voie, souviens-toi qu’aucune voix ne peut prétendre à prévaloir sur la tienne, puisse-t-elle venir de ceux qui disent citer ton Dieu. En cela rappelle-toi que rien n’est vrai. ».
    « Quand les chaines d’un asservissement quelconque te retiennent, souviens-toi que tu es libre de tes actes, et que personne ne peut retenir l’élan de la liberté. En cela rappelle-toi que tout est permis. »

  9. #8
    Avatar de Nemesia
    Inscrit
    April 2015
    Messages
    309
    Remerciements Thanks Given 
    69
    Remerciements Thanks Received 
    1 231
    Thanked in
    Remercié(e) 65 fois

    Par défaut

    J'allais te conseiller L'Assassin Royal car c'est juste un chef d'œuvre, mais puisque tu es déjà en train de le lire j'ai hâte d'avoir ton avis !

    Sinon, la trilogie Légende de David Gemmell est très intéressante (ainsi que tous ses autres romans). Et bien sûr À la croisée des mondes de Philip Pullman : ne te laisse pas rebuter par l'apparence "jeunesse", c'est beaucoup plus compliqué qu'il n'y paraît !

     

    Citation du moment :

    « Un idiot arrache les feuilles. Une brute abat l’arbre. Un sage détruit les racines. »
    Pierce Brown, Golden Son

  10. #9

    Inscrit
    January 2017
    Messages
    22
    Remerciements Thanks Given 
    69
    Remerciements Thanks Received 
    3
    Thanked in
    Remercié(e) 3 fois

    Par défaut

    +10000 pour les écrits de Jaworski qui sont une pépites ! A voir aussi en littérature SFFF francophone, les écrits de Gabriel Katz, Oraisons de Samantha Bailly et la série de Régis Goddyn. Un must aussi, les séries de Fiona McIntosh (uniquement ses écrits de fantasy adulte, le reste est mouarf...)

     


  11. #10
    RobZ
    Guest

    Par défaut

    Merci à tous !

    J'ai lu le premier tome de l'Assassin Royal, lecture plaisante et univers aussi prenant que facile à appréhender. Je pense que la suite réserve son lot de surprise ! Je poursuivrai très certainement dans un futur proche !

    Après cette lecture je n'ai pas résisté à l'envie de commencer Les archives de Roshar, et je dois dire que je suis tombé sous le charme de cet univers si original et finement travaillé.
    Quelques longueurs par moment, mais je pense que c'est relatif au style de l'auteur qui a l'air d'aimer mettre en place les éléments en profondeur pour ensuite grandement accélérer le rythme dans un second temps.
    Beaucoup de personnages, de lieux, de cultures, de faune et de flore à appréhender, et on prend plaisir à découvrir cet univers bouillonnant à travers les éléments que l'auteur distille avec parcimonie.
    En fait c'est surement ça la force de ces livres, l'envie de comprendre cet univers est presque aussi forte que celle de découvrir la suite de l'histoire!

    Je pense clairement lire le cycle Fils des brumes bientôt. Je suis également très tenté par le cycle Légende de Gemmell et La compagnie noire entre autres. Je dois dire que beaucoup de vos propositions m'attirent

    Pour l'instant je viens de commencer Gagner la guerre afin de lire un roman "standalone" et après une grosse centaine de pages je dois dire qu'on se prend assez facilement à l'histoire et à la narration très originale.

    Si vous avez d'autres idées/conseils/avis n'hésitez pas, je suis grandement preneur ! Bonne lecture à tous !

     


Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Disclaimer
Ce site ne contient aucun fichier illégal. Il ne répertorie que les liens disponibles sur le réseau internet par l'intermédiaire des sites comme sendspace, mediafire, zippyshare ou uploaded ... En outre, Ebookdz.com n'héberge aucun fichier multimédia ou autres sur son serveur.