Derniers sujets des forums

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 11
  1. #1
    Avatar de Annie
    Inscrit
    February 2015
    Messages
    70
    Remerciements Thanks Given 
    5 048
    Remerciements Thanks Received 
    24
    Thanked in
    Remercié(e) 7 fois

    Par défaut J'ai du mal à abandonner la lecture d'un livre que je n'apprécie pas tant que ça

    Bonsoir les e-bookeurs ,

    Est-ce qu'il y en a parmi vous qui sont comme moi ?

    Là, par exemple, ça fait plus de 2 semaines que je ne lis pas, parce que j'ai entamé un bouquin qui ne me passionne pas...
    Comme il ne me passionne pas et que je me force à le lire, je n'arrive pas à le terminer puisque je n'en lis que quelques petites pages par jour (et encore, pas tous les jours). Et par conséquent, je ne lis presque plus. Alors que j'ai toute une liste de livres à lire, que j'ai hâte de pouvoir commencer : en particulier le livre du mois d'avril du challenge e-book club qui a l'air tellement passionnant .
    A ce rythme-là, le mois d'avril sera terminé avant que je le commence .

    Est-ce que vous aussi avez des scrupules à laisser tomber un bouquin qui vous ennuie ? En fait, moi je me dis que par respect pour le travail de l'auteur, le minimum c'est d'aller jusqu'au bout du livre.
    Et je crois que je peux compter sur les doigts d'une main, les livres que je n'ai pas pu terminer. Je me force toujours, même quand je n'aime pas tant que ça.

    Ca vous arrive aussi ? Ou bien je suis bizarre ?
    Et vous faites comment dans ces cas-là ? Pour ne pas penser à l'auteur qui a passer des heures à écrire, ou au livre qui va être lâchement abandonné .

    Bonne soirée

     

    En ce moment, je lis :

  2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always
    Messages
    Many
     

  3. #2
    Avatar de Myriam
    Inscrit
    April 2012
    Messages
    8 152
    Remerciements Thanks Given 
    2 063
    Remerciements Thanks Received 
    28 126
    Thanked in
    Remercié(e) 1 839 fois

    Par défaut

    Bonsoir Annie,

    Je te rassure, tu n'es certainement à la seule à qui ça arrive ! seulement, moi j'arrive à lire plusieurs livres à la fois après, c'est celui qui me plait le plus que je termine le plus vite ... le plus ennuyeux peut tirer des mois entiers, même s'il m'arrive (c'est très rare), que j’abandonne une lecture ... sinon, je saute des passages et crois moi, des fois tu retrouve toujours la même idée deux sauts de suite

    Bref ! vive la lecture et

    PS : Tu as raison, il faut lire passager 23 ! il est vraiment pas mal du tout

     






  4. #3

    Inscrit
    June 2017
    Messages
    29
    Remerciements Thanks Given 
    1 738
    Remerciements Thanks Received 
    17
    Thanked in
    Remercié(e) 5 fois

    Par défaut

    Pendant longtemps j'ai réagi comme vous, je m'accrochais, je m'accrochais… Mais, vu le nombre d'epubs que j'ai mis dans mon rayon "à lire", j'ai décidé d'abandonner tout livre qui ne m'accroche pas. Ce fut difficile au début, mais là, c'est sans regret. Si les 30 premières pages m'ennuient, je laisse.

     


  5. #4
    Avatar de cynelle
    Inscrit
    September 2015
    Messages
    5
    Remerciements Thanks Given 
    181
    Remerciements Thanks Received 
    1
    Thanked in
    Remercié(e) 1 fois dans 1 message

    Par défaut

    Pareil que toi Annie. .. Je n'arrive pas à lâcher un livre en milieu même si j'accroche pas ... Faut vraiment que ça soit des les premières pages.

    Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

     


  6. #5

    Inscrit
    September 2012
    Messages
    2 191
    Remerciements Thanks Given 
    516
    Remerciements Thanks Received 
    14
    Thanked in
    Remercié(e) 10 fois

    Par défaut

    Bonjour Annie, comme Myriam Cynelle Riem, lorsque l'on commence un livre ON se sent dans l'obligation de le finir....... pourquoi ? peut être une question d'éducation, ne pas "Gâcher", et puis, l'on se dit que cela va s'améliorer, que la lecture n'est pas bonne MAIS que la page suivante ou le chapitre suivant sera mieux....Mais voila, non, lorsqu'un livre n'accroche pas dés les premières pages, qu'après quelques dizaines de pages cela n'est pas meilleur ALORS..... Abandonnes, deux possibilités : ou la situation du moment et dans laquelle tu es N'EST pas bonne pour lire CE livre (raison personnelle, sentimentale, affective etc...), ou le livre est franchement mauvais....

    Tu le dispatches pour plus tard........................OU.................... .. il est plus que mauvais et c'est la poubelle

    En résumé (le mien), je fais comme comme Myriam (ou Anne Perry) j'entame plusieurs livres à la fois, alors pour moi c'est : un ou deux bons polars, une ou deux biographies, un livre sur la nature ou dans le même genre, des BD (papiers toujours) et enfin des magasines.

    Voila ne te sens pas coupable, il y a des tonnes de livres des bons ET des mauvais, aujourd'hui (comme dans la musique ou autre) il y a pléthore de MAUVAIS je te l'assure, tout le monde veut "ecrire, chanter, parler, bref veut gagner beaucoup d'argent sans faire grand chose" alors n'hésites pas à ECARTER toutes mauvaises littératures......... York

     


  7. #6
    Avatar de Annie
    Inscrit
    February 2015
    Messages
    70
    Remerciements Thanks Given 
    5 048
    Remerciements Thanks Received 
    24
    Thanked in
    Remercié(e) 7 fois

    Par défaut

    Merci à tous pour vos avis, je me sens moins seule sur ce coup-là :-).
    Oui, effectivement, la meilleure solution dans ce cas, et je vais m'empresser de suivre vos conseils, c'est de lire 2 livres à la fois. Parce que là, je patine, je patine et puis je ne lis rien du tout. Et comme j'ai des scrupules à ne pas finir celui auquel je n'accroche pas, bah je vais le garder juste sous le coude pour le moment où je serai capable de le lire ou alors je l'abandonnerai simplement.
    Il faut que j'arrête de culpabiliser. Car c'est vrai, tous les bouquins ne peuvent pas être géniaux et passionnants.
    En parlant de passionnant, je vous conseille fortement de lire "Seuls les utilisateurs enregistrés et activés peuvent voir les liens. ]" de Bryan Reardon .
    Et je vais enfin pouvoir attaquer "Seuls les utilisateurs enregistrés et activés peuvent voir les liens. ] (e-book club du mois). Yes :-) !
    Bonne journée à vous.

     

    En ce moment, je lis :

  8. #7
    Avatar de jazzy97
    Inscrit
    January 2015
    Localisation
    Dernier Restaurant avant la fin du monde
    Messages
    1 098
    Remerciements Thanks Given 
    1 892
    Remerciements Thanks Received 
    16 059
    Thanked in
    Remercié(e) 1 028 fois

    Par défaut

    Bonjour Annie,

    Alors dans le genre bizarre...

    Bon maintenant je ne lis plus (ou plus trop) avant les fins des livres "pour savoir si cela va me plaire".

    Mais comme je lis tout et n'importe quoi... avec plus ou moins de bonheur, comme Myriam j'ai toujours plusieurs livres en cours celui que je vais dévorer, celui qui va me passionné, celui que l'on m'a vanté, celui "tombé dessus par hasard" et celui que je relis "parce que".

    Quand je tombe sur un qui ne me plait pas je saute aussi de larges passages, tout le monde n'est pas zola dans ses descriptions .
    S'il me plait vraiment pas, je lis la fin (chassez le naturel il revient au galop) et là :
    Elle me plait, je reprend où je me suis arrêtée en sautant des passages.
    Elle me plait moyennement, je lis en remontant, en descendant en sautant des passages et revenant sur les passages sautés parce que j'ai loupé un truc.
    Elle ne me plait pas et si le livre est vraiment indigeste je "picore" le livre pour savoir comment diable est arrivée cette fin et pour chercher les absurdité, les non sens - Je vais lire les critiques pour essayer de trouver celui à qui ça a plu et pourquoi. Et je me dis toujours qu'il doit bien y avoir une réflexion, une idée sympathique que l'auteur va bien finir par aborder même s'il en a loupé le développement.

    Je jette l'éponge quand c'est une traduction mal faite ou visiblement tronquée - si c'est une langue que je connais et maitrise bien je me jette sur la VO. Si je maitrise moins bien, il faut que le livre me passionne vraiment pour chercher la VO.

    Le pire c'est pas d'avoir un livre qui n'a pas plu et que l'on n'arrive pas à finir. Le pire c'est que même ces livres on arrive pas à s'en séparer, en numérique, ils finissent avec une étiquette "bof" ou "voir VO" et s'ils sont papiers ils finissent dans la bibliothèque derrière la première rangée.
    Ma première liseuse m'a été offerte suite à un déménagement... Aurait-on voulu me faire passer un message ?

     



  9. #8
    Avatar de Annie
    Inscrit
    February 2015
    Messages
    70
    Remerciements Thanks Given 
    5 048
    Remerciements Thanks Received 
    24
    Thanked in
    Remercié(e) 7 fois

    Par défaut

    Bizarre, vous avez dit bizarre
    Effectivement, quel cheminement, et j'ai envie de dire chapeau ! de réussir à connaître la fin, puis remonter dans l'histoire, pour en comprendre le cheminement. C'est quelque chose que je suis incapable de faire, ça m'énerverait même, je n'en aurais pas la patience. Ta persévérance m'impressionne .
    Si (par malheur) j'apprends la fin d'un livre avant de l'avoir commencé, je le mets de côté pour très longtemps, afin d'en avoir oublié la fin pour le jour où je le lirai ;-). Ou alors, c'est un bouquin que j'ai adoré, auquel cas j'aurai plaisir à le relire.
    Oui, c'est difficile d'abandonner un bouquin. Comme s'ils avaient une âme . Ou comme le dit York, "ne pas gâcher" et puis aussi donner une chance au bouquin, peut-être que quelques pages + loin il va se révéler . Mais c'est rarement voire jamais le cas, quand ça n'accroche pas dès le début, idem que Cynelle, Riem et Myriam, York et toi, on s'ennuie tout le long du livre...

     

    En ce moment, je lis :

  10. #9

    Inscrit
    August 2014
    Localisation
    34
    Messages
    23
    Remerciements Thanks Given 
    63 470
    Remerciements Thanks Received 
    11
    Thanked in
    Remercié(e) 6 fois

    Par défaut

    Hello,

    j'ai été longtemps dans cette démarche, ne pas abandonner un livre avant sa fin, bon à mon époque ;) avant hier donc... c'était dû à une offre beaucoup moins pléthorique que maintenant, notamment en livres pour ado ou SF, un des seuls roman de Fantasy accessibles n'était que le Seigneur des Anneaux et comble de l'hérésie, le Hobbit était édité en bibliothèque verte... mais je digresse et donc cette offre presque anémique, surtout dans une petite ville avec 1 seule librairie, me forçait à lire jusqu'au bout, même les nanards !
    Mais un jour je suis tombé sur les commandements du lecteur de Daniel Pennac et je me suis dit que si un auteur de ce calibre le conseillait je pouvais suivre son 1er commandement. Mais j'avoue qu'encore c'est une frustration, légère, mais présente.
    pour le fun la liste des 10 commandements du lecteur
    1. « Le droit de ne pas lire »
    2. « Le droit de sauter des pages »
    3. « Le droit de ne pas finir un livre »
    4. « Le droit de relire. »
    5. « Le droit de lire n'importe quoi » (même s'il y a des bons et des mauvais romans)
    6. « Le droit au bovarysme (c'est-à-dire à la passion quand on lit).
    7. « Le droit de lire n'importe où »
    8. « Le droit de grappiller » (commencer un livre par le milieu !)
    9. « Le droit de lire à haute voix »
    10. « Le droit de nous taire » (taire nos sentiments à l'égard du livre)

     


  11. #10
    Avatar de Annie
    Inscrit
    February 2015
    Messages
    70
    Remerciements Thanks Given 
    5 048
    Remerciements Thanks Received 
    24
    Thanked in
    Remercié(e) 7 fois

    Par défaut

    Oh, Papyrusix, mais je ne savais pas que l'on avait le droit de faire tout ça !
    J'adore, j'ai bien envie de les recopier et de les glisser dans ma liseuse .
    Moi aussi, j'ai connu la petite bibliothèque de province lorsque j'étais petite, et c'est sûr que le choix était plus limité. Aujourd'hui, avec toute la profusion de livres qui est à notre portée, on aurait tort de se priver.

     

    En ce moment, je lis :

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Disclaimer
Ce site ne contient aucun fichier illégal. Il ne répertorie que les liens disponibles sur le réseau internet par l'intermédiaire des sites comme sendspace, mediafire, zippyshare ou uploaded ... En outre, Ebookdz.com n'héberge aucun fichier multimédia ou autres sur son serveur.