Derniers sujets des forums

Page 37 sur 38 PremièrePremière ... 2735363738 DernièreDernière
Résultats de 361 à 370 sur 379
  1. #361

    Inscrit
    May 2016
    Messages
    323
    Remerciements Thanks Given 
    26 119
    Remerciements Thanks Received 
    164
    Thanked in
    Remercié(e) 74 fois

    Par défaut

    J'utilise les liseuses Muse de Bookeen, et je les ai conseillées, pas trop chères, robustes, très simples à charger, avec une extension SD.
    Sur la mienne, j'ai plusieurs milliers de livres. Avec une carte SD rapide, je stocke uniquement sur la carte SD, en cas de problème, je l'enlève et la liseuse repart presque de zéro. Le système de fichiers est le même que celui de Windows, par dossiers, on copie des livres isolés ou des dossiers, et on navigue dans la liseuse entre les dossiers. Très supérieur à Kobo, plus simple, impossible. Pas d'inscription sur Internet à faire, on allume, on choisit le langage et c'est parti. On n'a pas non plus besoin de se connecter, donc pas de pub. La batterie dure pas mal.
    Très bon éclairage, très bien réglable, mais blanc, pas comme sur les Kobo où la couleur varie dans l'obscurité.
    En revanche, se bloque parfois, et l'écran est petit. Pas étanche non plus, et là où je vis, c'est un problème. Pas de mise en veille par la couverture, mais bon, c'est hypersimple. La construction est à l'économie, mais, même utilisées par des lycéens vivant dans des conditions souvent lamentables, elles sont résistantes.
    J'avais des Odissey, désastre, elles n'ont pas duré.
    J'ai eu une Kobo Aura H2o. Aucune critique, sauf le système de chargement et de gestion des livres, il faut faire les collections, on ne peut pas copier des dossiers qui une fois sur la liseuse deviennent des collections. Pour moi, qui aime avoir pas mal de livres de différents genres et passer de l'un à l'autre, c'est ennuyeux. Mais la lecture est, du moins je trouve, supérieure à celle de Bookeen. Ecran plus grand et agréable.
    Maintenant, mon épouse a une Aura et une Forma, parfaites, sauf qu'il n'y a pas d'extension SD, et le système de fichiers. Mais la lecture, somptueux, avec la gestion automatique de l'éclairage. A côté, la Muse est un peu comme une Land Rover à côté d'un 4x4 Mercédes. Mais j'ai lu des centaines de livres sur les Muse sans fatigue ni problème. Et elles sont vraiment moins chère.
    Pour l'avenir, je regarde une liseuse de la taille d'un IPAD pro, très chère, mais qui lit parfaitement les pdf. Sans difficulté ni altération. Je ne me souviens plus de la marque, mais on la trouve sur Amazon, je crois.

     


  2. Les 3 membres suivants remercient Toussaint973 pour cet excellent message :

    mamyla (09/09/2020), selene (28/12/2019), Selenh (01/10/2019)

  3. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always
    Messages
    Many
     

  4. #362

    Inscrit
    March 2019
    Messages
    19
    Remerciements Thanks Given 
    395
    Remerciements Thanks Received 
    11
    Thanked in
    Remercié(e) 9 fois

    Par défaut

    Bonjour

    Alors moi j'ai laKOBO AURA (modele N514) depuis 2015, j'utilise le logiciel calibre pour transferer mes epub, j'ai grossomodo 2200 epub dessus et dés que j'en fini un je l'enleve directement, car je n'aime pas relire les livre deja lu, au pire si un livre me plait rellement je me l'achete version papier.
    J'en suis satisfaite , je n'ai aucun avis négatif je l'emmene partout avec moi dans mon sac et je dois dire que dans les salles d'attentes, elle me depanne beaucoup.

    la seule chose que j'aurais aimer pouvoir mettre un casque et pouvoir ecouter de la musique douce, zen quand je lis surtout dans les salles d'attentes....

    Voila mon retour sur la KOBO AURA

     


  5. Les membres suivants ont remercié selene pour cet excellent message :

    Selenh (27/11/2019)

  6. #363
    Avatar de quetch
    Inscrit
    October 2016
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    43
    Remerciements Thanks Given 
    596
    Remerciements Thanks Received 
    444
    Thanked in
    Remercié(e) 24 fois

    Par défaut

    Pour ma part je viens de changer ma Touch Lux3 pour une Kobo Libra H2O.

    Les plus:
    -la taille de l'écran un poil plus grand (6' pour la Lux, 7' pour la Kobo) tout en restant facilement transportable.
    -le débordement de la coque qui fait une espèce de poignée où viennent se loger les boutons de navigation.
    -le dictionnaire -appui long sur un mot et la définition apparait - et prises de notes très réactifs!
    -le format Kepub (epub convertis via Calibre ou logiciel dédié) qui permet l'ouverture des notes de bas de page dans un
    popup (pour les ouvrages avec beaucoup de notes il vaut mieux effectuer cette conversation, sans ça c'est assez fastidueux d'ouvrir
    une note!). La Libra prend en charge l'epub3.

    Les moins:
    -le prix!! ah les vaches! et la protection n'est même par fournie avec!
    -l'absence de lecteur de carte SD sur le modèle.

    Avec la Lux, je créais des répertoires et sous-répertoires dans lesquels je glissais les books et en avant...la liseuse affichait
    les répertoires et tout allait bien dans le meilleur des mondes.
    Avec la Kobo niet! Il faut créer des "collections" depuis la liseuse ou via Calibre ce qui peut être déroutant les premières fois. L'avantage
    est que ça oblige à repenser l'organisation de sa collection - en soignant les étiquettes dans les métadonnées sous Calibre - ce qui n'est pas un
    mal pour les lecteurs bordéliques dont je fais parti!

    Le logiciel Kobo PC est très mal fichu à mon sens car il ne permet la gestion que des books...achetés sur la plateforme

    Voilà pour l'instant...

     


  7. Les 3 membres suivants remercient quetch pour cet excellent message :

    Eric35 (12/08/2020), razorbak (30/04/2022), Selenh (27/11/2019)

  8. #364

    Inscrit
    September 2015
    Messages
    20
    Remerciements Thanks Given 
    13 023
    Remerciements Thanks Received 
    6
    Thanked in
    Remercié(e) 3 fois

    Par défaut Kobo Glo

    Je possède une kobo glo depuis 2013, 4200 heures de lecture tous formats, et sans aucun problème.
    Elle fonctionne toujours, malgré tous les voyages quelle a subit. Je l’emmène partout.
    La batterie est un peut moins efficace, mais cela reste tout a fait gérable.

    Sophie

     


  9. #365

    Inscrit
    July 2019
    Localisation
    Belgique
    Messages
    9
    Remerciements Thanks Given 
    90
    Remerciements Thanks Received 
    6
    Thanked in
    Remercié(e) 4 fois

    Par défaut

    Bonjour, j'étais sur une ancienne Sony Reader dot l'affichage devenait très moyen et là j'ai reçu la Kobo Libra H2O. Je suis conquise par ce modèle que je trouve léger, plus grand et clair quand je la compare à mon ancienne liseuse. J'utilise Calibre pour gérer les transferts de fichiers. Je redécouvre le plaisir de lire, c'est redevenu une drogue. (je profite de ce message pour remercier tous les contributeurs au forum qui nous offrent des heures de lectures et aux personnes qui le gèrent, bravo pour votre boulot)

     


  10. Les 2 membres suivants remercient stephanie05 pour cet excellent message :

    Alcrys (20/08/2020), VanesSarah.Livres (19/02/2022)

  11. #366

    Inscrit
    February 2016
    Messages
    5
    Remerciements Thanks Given 
    145
    Remerciements Thanks Received 
    0
    Thanked in
    Remercié(e) 0 fois

    Par défaut

    Bonjour,

    J'avais reçu pour le Noël 2012 la Sony PSR-T1 qui m'a comblé, je ne souhaitais pas vraiment en changer même si la charge commençait à baisser. Mon mari ne sachant pas quoi m'offrir pour Noël cette année m'a offert la Touch Lux 5 de PocketBook, je pense que je ne serai pas déçue car pour l'anniversaire de ma fille l'année dernière nous lui avions acheté la Touch Lux 4 de chez Tea, et elle est vraiment bien.

     


  12. #367

    Inscrit
    December 2021
    Messages
    18
    Remerciements Thanks Given 
    488
    Remerciements Thanks Received 
    16
    Thanked in
    Remercié(e) 5 fois

    Par défaut Tolino Vision 5

    J'ai dû racheter une liseuse suite à l'incendie de mon appartement. J'avais une Bookeen Muse qui me satisfaisait totalement. J'appréciais tout particulièrement l' extension de mémoire par carte SD. Cela facilite grandement la gestion des grandes collection.
    J'ai acheté une Tolino vision 5. Pas de carte SD. Un format qui se glisse dans une poche de manteau. Un écran peu fatigant à lire. Une gestion des livres par collections qui peu être fastidieuse pour de grande bibliothèques. Bref une bonne petite liseuse qui fait le job. Même si le micro-processeur n'est pas une foudre de guerre et manque un peu de rapidité.

     


  13. #368
    Avatar de remington1
    Inscrit
    February 2013
    Localisation
    picardie
    Messages
    171
    Remerciements Thanks Given 
    1 830
    Remerciements Thanks Received 
    29
    Thanked in
    Remercié(e) 22 fois

    Par défaut mon (pauvre) avis

    Bonjour,
    Je suis sur kindle, j'en suis satisfaite mais apparement, il y 'a mieux!. Si vous pouvez m'éclairer sur le meilleur..Car quand je vais dans un magasin, c'est koboo, kindle et leclerc (prix à la hauteur du prix et encore je suis très gentille).
    C'est pourquoi, je remercie non seulement les intervenantes anterieures pour avis sur la meilleure liseuse mais aussi ou se la procurer.
    Les livres et ce site sont mes meilleurs amis alors merci de votre aide.

     


  14. Les membres suivants ont remercié remington1 pour cet excellent message :

    louloutte30 (30/09/2022)

  15. #369

    Inscrit
    October 2012
    Messages
    15
    Remerciements Thanks Given 
    33
    Remerciements Thanks Received 
    0
    Thanked in
    Remercié(e) 0 fois

    Par défaut

    Bonjour, pour les possesseurs de kobo, pouvez-vous voir les couvertures de livres qu'on drag and drop sur la liseuse?

    Sent from my MI 9 using Tapatalk

     


  16. #370
    Avatar de Alcrys
    Inscrit
    August 2018
    Messages
    26 454
    Remerciements Thanks Given 
    6 529
    Remerciements Thanks Received 
    640 296
    Thanked in
    Remercié(e) 22 267 fois

    Par défaut

    Citation Envoyé par weezbee Voir le message
    Bonjour, pour les possesseurs de kobo, pouvez-vous voir les couvertures de livres qu'on drag and drop sur la liseuse?

    Sent from my MI 9 using Tapatalk

    Bonjour.
    Pour ma part, oui, ils apparaissent. Il faut juste que la couverture soit correctement intégrée dans la structure de l'epub.
    J'ai une vieille Kobo Aura, mais ça marche avec elle en tout cas.

     


Page 37 sur 38 PremièrePremière ... 2735363738 DernièreDernière

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 2 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 2 visiteur(s))

Sujets similaires

  1. [Sondage] Quelle liseuse utilisez-vous ?
    Par Enigma dans le forum Discussion générale
    Réponses: 33
    Dernier message: 21/01/2018, 13h02
  2. fan de ma liseuse!
    Par gigi1957 dans le forum Présentation Des Nouveaux Membres
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/07/2016, 18h46
  3. Quelle durée de vie attendre d'une liseuse?
    Par Siburdroc dans le forum Discussion générale
    Réponses: 27
    Dernier message: 11/06/2016, 20h06
  4. liseuse sony
    Par lola61 dans le forum Discussion générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/06/2014, 10h27
  5. Liseuse ou Tablette
    Par cacache dans le forum Discussion générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/07/2013, 13h23

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Disclaimer
Ce site ne contient aucun fichier illégal. Il ne répertorie que les liens disponibles sur le réseau internet par l'intermédiaire des sites comme sendspace, mediafire, zippyshare ou uploaded ... En outre, Ebookdz.com n'héberge aucun fichier multimédia ou autres sur son serveur.