Derniers sujets des forums

Résultats de 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Avatar de Nyu
    Inscrit
    April 2012
    Localisation
    SDF
    Messages
    3 825
    Remerciements Thanks Given 
    23
    Remerciements Thanks Received 
    10 322
    Thanked in
    Remercié(e) 296 fois

    Par défaut Créer un post en bonne et due forme !

    Bonjour



    On va faire ça sous forme d'une petite simulation : en parcourant le forum un membre tombe sur une demande : Seuls les utilisateurs enregistrés et activés peuvent voir les liens. ] acheté justement hier et veut bien le partager.



    Démarche à suivre :


    Les liens sauvages sont strictement interdits dans la section "demandes". Il faut garder le lien et créer un sujet dans la catégorie idoine pour satisfaire la demande en cours.

    Dans ce cas là il s'agit d'un policier donc il faut aller dans le forum "Romans & littérature" ensuite la catégorie "Thriller - Horreur - Policier" et cliquer sur "création (écrire) d'un nouveau sujet" comme illustré dans l'image ci-dessous :



    Il faut connaître les conditions pour un post valide et qui sera approuvé par la modération, il faut au minimum :

    - Un titre correct avec l'auteur (inutile d'écrire l'auteur entièrement en majuscule ^^) et bien sûr le titre de la série si c'en est une avec précision du tome (ou nombre des tomes postés)
    - L'image de couverture
    - Un résumé
    - Le lien (bien sûr ^^)
    - Votre avis sur le livre si lu (ça, c'est vraiment le top ^^) (facultatif)

    En parlant du lien, il y a également des conditions concernant l'hébergeur et le fichier hébergé. Je commence par l'hébergeur, il est interdit d'héberger sur un hébergeur qui exige une inscription pour télécharger (exp : rapidgator...) et les liens de cet Seuls les utilisateurs enregistrés et activés peuvent voir les liens. ] ne doivent pas être postés seuls mais avec un autre lien sur un hébergeur différent.

    Je passe à présent au fichier posté, les tags sont strictement interdits sur le forum. Les fichiers tagués seraient supprimés sans préavis. Il existe deux types de tags, les tags publicitaires et les tags commerciaux. Il faut donc veiller à ce que le fichier partagé soit clean, ne contienne ni tag d'un autre forum ni l'adresse d'un autre site et plus important encore qu'il soit détagué également si c'est un epub commercial pour la sécurité du posteur et de l'acheteur . (c'est très simple de nettoyer un ebook, voici un Seuls les utilisateurs enregistrés et activés peuvent voir les liens. ] de Malicia )

    Il me semble avoir fait le tour de la question, je vous invite à lire Seuls les utilisateurs enregistrés et activés peuvent voir les liens. ]

    Comment poster? Je profite de ce post pour aller jusqu'au bout et expliquer les étapes à suivre pour ceux qui en ont besoin =)

    Les deux premières étapes étant de choisir la catégorie et de créer le sujet, les trois étapes suivantes sont illustrées sur l'image ci-dessous :


    Choisir le préfixe en fonction de votre hébergeur (voilà un Seuls les utilisateurs enregistrés et activés peuvent voir les liens. ] pour l'upload) ensuite insérer votre titre. Dès que c'est fait, une série de sujets avec un titre similaire vous sera proposée. La cinquième étape étant une étape de vérification est une étape très importante qui vous permettra d'éviter les doublons mais n'est pas toujours suffisante c'est pourquoi il faut également passer par une Seuls les utilisateurs enregistrés et activés peuvent voir les liens. ] histoire d'être sûr. Il faut également vérifier si ce n'est pas une série et lancer une recherche avec le nom de la série et non pas du tome ^^.

    Après vérification (dans notre cas il y a le sujet pour la demande et en recherche avancée la série "Seuls les utilisateurs enregistrés et activés peuvent voir les liens. ]" c'est pourquoi le post doit se faire en réponse à ce Seuls les utilisateurs enregistrés et activés peuvent voir les liens. ] comme suite et non pas par la création d'un sujet ^^).

    Il ne reste plus qu'à insérer une image, un résumé et votre lien.


    Perso, je conseille d'en insérer une de l'url (voir étape 07) et le forum vous propose Seuls les utilisateurs enregistrés et activés peuvent voir les liens. ] pour héberger vos images sans oublier de décocher "Retrouver localement le fichier distant et la référence" (étape 09) afin que l'image ait une taille correcte et s'affiche dans la bande passante (voici un Seuls les utilisateurs enregistrés et activés peuvent voir les liens. ] plus complet pour l’insertion d'une image):


    Après il vous suffira de taper ou "copier - coller" le résumé du livre et mettre le lien en cliquant sur l'icône illustrée en étape 11 sur l'image ci-dessous :



    Votre sujet sera conforme, complet et prêt à poster


    Aha ! On oublie pas qu'on est en train de répondre à une demande là donc une fois le topic posté, on va sur celui de la demande et on donne le lien du sujet. La demande est ainsi satisfaite est résolue et le partage profitera à tous nos membres ...

    J'espère que ma réponse éclaire un peu sur les conditions requises pour un post et celles pour répondre à une demande. Il y a également unSeuls les utilisateurs enregistrés et activés peuvent voir les liens. ]en vidéo histoire de voir les étapes effectuées une à une (merci Winky & Rocky ^^).

    Je pense avoir fait le tour et que que les étapes et conditions sont bien expliquées (je pique du nez :/) , ça peut sembler très compliqué lu et vu comme ça mais il vous suffira d'un post pour être lancé. Au plaisir de vous relire sur vos prochains sujets (

     

    Dernière édition par Nyu; 30/06/2013 à 07h52
    "You’re mine, as I’m yours
    And if we die, we die
    But first we’ll live."

  2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always
    Localisation
    Advertising world
    Messages
    Many
     

  3. #2
    Ebookdz2
    Guest

    Par défaut Un petit ajout au post de Nyucha

    Il serait bien de mettre aussi le genre, (si érotique ajouter en rouge "pour public Averti") et l'éditeur.
    Attention la couverture n'est pas toujours celle de l'epub en cas de pêche sur le net mais il suffit de regarder les 2 premières pages et on trouve......
    Si tu as besoin d'un coup de main, il y aura toujours un modérateur pour t'aider, à bientôt pour un post de ta part

     


  4. #3
    Avatar de jb65
    Inscrit
    June 2013
    Localisation
    De retour en France
    Messages
    73
    Remerciements Thanks Given 
    3 185
    Remerciements Thanks Received 
    35
    Thanked in
    Remercié(e) 9 fois

    Par défaut Remerciements

    Merci à toi Nyucha pour ce tuto et désolé pour ton sommeil...
    Je n'avais pas l'intention de te "flageller" pour un simple tirage d'oreille bien mérité après tout. J'étais tellement content de rendre service que j'ai été rapide en besogne pour répondre à une demande.

    Tes explications vont m'être utile et je suis sûr que cela aidera aussi beaucoup de monde. Donc encore merci.

    Merci aussi à toi Changeling, je vais tâcher de tenir compte de tes conseils complémentaires.

    Et merci d'avoir répondus aussi rapidement.

     


  5. #4
    Avatar de nanou86
    Inscrit
    January 2013
    Messages
    42
    Remerciements Thanks Given 
    202
    Remerciements Thanks Received 
    5
    Thanked in
    Remercié(e) 2 fois

    Par défaut

    merci beaucoup Nyu pour ce tuto , les explicatifs sont géniaux , mais là j'ai du boss sur la planche , car c'est beaucoup de travail....

    Mais dés que j'ai du temps, je m'y mets

     


Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Sujets similaires

  1. Créer un post en bonne et due forme !
    Par jb65 dans le forum Vos problèmes divers
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/11/2013, 15h51
  2. 1er post
    Par spartes dans le forum Présentation Des Nouveaux Membres
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/06/2011, 10h34

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Disclaimer
Ce site ne contient aucun fichier illégal. Il ne répertorie que les liens disponibles sur le réseau internet par l'intermédiaire des sites comme sendspace, mediafire, zippyshare ou uploaded ... En outre, Ebookdz.com n'héberge aucun fichier multimédia ou autres sur son serveur.